Sport & Poker


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Réflexions et pensées ?PLUR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
isobel



Féminin Nombre de messages: 47
Age: 29
Localisation: Paris
Date d'inscription: 15/07/2008

MessageSujet: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 2:17

Bonsoir à tous.

Cela fait un moment que j'ai en idée de faire ce topic, dont la réflection aidée par le bon sens et ma bonne foi envers les gens me pousse à repousser l'écriture. Jusqu'à cette nuit.

Au commencement il y a un rythme, puis, un peuple qui bouge.

Un son, se propageant dans l'air, et une masse de gens bougeant sur les rythmes de ceux-ci. Ensemble... Ensemble unis dans un seul et unique but. LEQUEL??? Ces gens, ne se battent pas, ils vibrent tous ensemble, unis dans la PAIX. Ils ne combattent pas.

C'est ça, qui depuis de nombreuses années m'attire dans la culture Rave.

Jeune, la télévision parlait du mur de Berlin, de l'URSS, des guerres en Afrique, de tous ces gens qui mourraient de faim. De gens séparés par des murs, des ghettos, des clans qui combattaient entre eux.

La Rave, la Danse me permettaient de fuir ça.

Le temps passe, les années 90 se finissent et commence une nouvelle décennie, le Hip-Hop s'essouffle, il aura fait passer son message, de nouvelles tendances s'annoncent. La danse redevient une mode, avec un nom. Ce nom n'est pas un nom, mais une marque, avec ses produits de consommation fabriqués dans des pays où les droits de l'homme sont une idée lointaine. Une marque qui impose au gens d'acheter ces produits pour "être dans le coup".

Une mode, une marque, qui impose de danser... Pour se battre.

Je porte un regard consterné à tout ça. Pourquoi se battre en dansant? Danser n'est pas sensé réunir les gens? Il faut croire que c'est devenu une utopie. Une de plus.

Un jour, je me trompe, presque consciemment (je l'avoue), et tape quelques mots clefs de cette culture Rave dans un moteur de recherche en français. Plusieurs termes n'apportent pas beaucoup de réponses.

"Melbourne Shuffle" ... Des centaines de réponses.

Un grand sourire éclaircit mon visage. Serait-ce le renouveau de la scène Rave dans notre pays? Aurions-nous retrouvé l'état d'esprit originel d'une danse libre de toute volonté commerciale et d'esprit de compétition?

Je tombe sur ce forum, et lis patiemment une grande quantité des messages déjà postés par une petite communauté qui semble s'être constitué sommes toutes assez récemment.

Pourquoi si récemment? Cette danse existe depuis si longtemps, c'est dommage qu'elle ait été oubliée pendant autant d'années dans notre pays. Telle est la question que je me pose encore aujourd'hui.

Mais une réponse, et à la fois une question, bien sombrse, et hélas pessimiste se dessinent en mon esprit.

Le Melbourne Shuffle serait-il une réponse OFFENSIVE à cette marque-danse poussant les jeunes à s'affronter, sans poings ni armes, mais à s'affronter tout de même... Avec insultes, affronts, clans, séparatisme, favoritisme, discriminations sur l'apparence, violence... L'état d'esprit d'une danse, l'état d'esprit d'un peuple qui vibre sur un seul son qui leur est dédié?

Mais, d'où vient-il le Melbourne Shuffle. D'OÙ VIENT-IL!

Il a une certaine origine.

Au départ des jeunes se réunissaient pour d'immenses fêtes.
Opprimés et lésés par leur système politiques de jeunes anglais et d'autres australiens se réunissaient lors d'évènements gigantesques.

Des évènements où toutes les frontières s'abattaient, le temps s'arrêtait complètement, et le son réunissait tout le monde.

Absolument tout le monde.

Sans aucune distinction de richesses, d'origine ethnique, de style de vie, d'apparence vestimentaire.

Le son, la danse étaient universels. Seule comptait une chose. DELIRER.

La rave était là.

De ce mouvement est né le Melbourne Shuffle.

Cette danse deviendra vite l'emblème du mouvement, et des centaines de jeunes australiens voudront se mettre à le danser et y arriveront avec brio.

Un mot d'ordre unit les ravers, et donc jusque là les shufflers originels.

PLUR

Que ce cache t-il derrière ce précepte dont tout le monde semblait connaître la signification à l'époque?

Peace. Love. Unity. Respect.

Peace: Paix. Il n'y a d'affronts entre aucun être vivant de tolérable.

Love: Amour, nous nous réunissons dans l'amitié, l'amour, la passion du SON.

Unity: Solidarité Nous sommes unis, représentants d'une culture, prêts à s'entre-aider sans aucune discrimination

Respect: Respect de tout un chacun et de ses différences, ses choix, et ses goûts.

Ainsi le PLUR réunissait tous ces jeunes dans un seul et unique but. S'éclater, danser, sans limites.

Qu'en est-il aujourd'hui?

Le Melbourne Shuffle semble être devenu connu en France. Une poignée de jeunes semblent se mettre à le danser. Génial? Je ne sais pas.

Oui je me pose bien la question.

Si c'est bel et bien en réponse -offensive- aux autres danses à la mode... Je crois que vous n'avez pas saisi l'état d'esprit d'origine du Melbourne Shuffle.

Si c'est dans le but de vous rendre différents, de vos affronter, de montrer un "talent", de VOUS BATTRE EN DANSANT.... Vous n'avez DEFINITIVEMENT pas saisi l'esprit d'origine du Melbourne Shuffle.

Le Melbourne Shuffle est indissociable de la Rave
La Rave est indissociable du PLUR

Peace, Love, Unity, Respect.

Cela fait bientôt 15 ans que j'écoute de la Techno, de tous styles (avec mes préférences), et presque autant d'années que je suis le mouvement Rave-Free Party.

Aurais-je un jour envie de danser le Melbourne Shuffle en France parmis les Français?

Je ne sais pas. Je ne crois pas. Et j'en doute de plus en plus.

Vers 1995 mes camarades collégiens se moquaient de moi, de mes pantalons trop larges qui cachaient mes pieds et zébrés de tissu réfléchissant de toutes les couleurs. Ils se moquaient aussi de cette musique que j'écoutait.

Aujourd'hui... Tout le monde semble vouloir porter le Phat Pants choisi sur catalogue, alors qu'à son origine, on prenait du temps, avec passion, de dessiner ses motifs personnels qu'on envoyait au fabriquant qui nous réalisait notre modèle unique, reflet de notre PERSONNALITÉ.

PHD était une soirée confidentielle. J'ai eu l'occasion de pouvoir y aller 4 fois dans ma vie. 4 merveilleuses fois à l'apogée de ces soirées. Ils se sont toujours financés par la vente de goodies, de Tshirts, sweats et souvenirs afin d'assurer des soirées grandioses et abordables, afin que tout le monde puisse y avoir accès à peu de frais. Parmis ce qu'ils vendaient, le produit qui avait le moins de succès était le T-shirt et le sweat pourtant l'immense logo PHD? Pourquoi? Les Ravers ne voulaient pas porter un LOGO. Pourquoi vouloir porter, une MARQUE, un LOGO en grand sur soi? Serait-ce le portrait d'une personnalité?

Une culture, qui aura mis plusieurs dizaines d'années à se construire semble s'être effondrée. La culture rave, le PLUR.

J'ai l'impression fade et effrayante que beaucoup de gens commettent des erreurs et que seule l'information, tant qu'il en est encore temps, des jeunes Shufflers actuels peut sauver la mise.

Néanmoins je ne peux pas ratenir des moments de dégoût, à l'idée que certaines personnes aient presque volé une culture, une musique, une DANSE dont ils n'ont pas compris l'état d'esprit... Le PLUR

J'en ai fini pour aujourd'hui, j'ai crevé un abscès, levé un poid de mon coeur qui me pesait depuis un moment.

Puissiez vous comprendre.

Puissiez vous vivre le PLUR.

Peace.

Love.

Unity.

Respect.




...Isobel... A Raver Forever. A Shuffler Tomorrow?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fillesauvage.livejournal.com
wable



Masculin Nombre de messages: 1147
Age: 24
Localisation: pres d'Amiens
Date d'inscription: 12/03/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 2:27

Tout est dit, rien a ajouté si ce n'est....


B R A V O .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoco



Masculin Nombre de messages: 964
Age: 22
Localisation: Ile de france
Date d'inscription: 22/02/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 2:34

Tu dis avoir lu nos postes mais pourtant ce que tu dis ne montre pas vraiment celà du moins j'en ai l'impression...

Citation :
Si c'est bel et bien en réponse -offensive- aux autres danses à la mode... Je crois que vous n'avez pas saisi l'état d'esprit d'origine du Melbourne Shuffle.

Normalement tu aurais remarquer qu'on lutte contre la médiatisation, la commercialisation et l'effet de mode que pourrait provoquer le melbourne shuffle. Nous sommes formellement contre l'idée que les battles aient lieu, où meme que des teams s'affrontent ou essaye de se distinguer. On se reunit, on danse, on s'amuse et on fait partager celà par le biais de videos.

Personnellement je suis pas tombé dans cette epoque où le PLUR régnait mais la majorité des personnes ici danse le melbourne shuffle parce qu'ils aiment ça et non pour concurencer d'autre danse.

Il y a meme un projet (qui débute) ayant pour but de promouvoir l'amusement et de danser pour le plaisir.


ARGH ! 3h du mat je vais me coucher j'en peux plus j'editerai peut etre mon poste je verrais sur ce bonne nuit.

[edit] Comme wable c'est un exellent texte effectivement ^^ Tu le poste(ra) dans d'autre endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoco-shuffle.skyrock.com
isobel



Féminin Nombre de messages: 47
Age: 29
Localisation: Paris
Date d'inscription: 15/07/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 3:00

Cher Yoco,

désolée de ne pas m'étendre un peu plus, mais je croule de fatigue, je vais donc faire vite: toi, et beaucoup d'autres sur ce forum, faites preuve d'une bonne mentalité, je peux te l'assurer Smile

Sur ce, je m'écroule.

*BOUM*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fillesauvage.livejournal.com
LiZza
Sexy Shuffleuz


Féminin Nombre de messages: 1684
Date d'inscription: 26/11/2007

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 10:06

Oui c'est généralisé, heureusement quelques personnes sur le forum on compris le truc


J'ai découvert PLUR et les Candies Ravers à 16/17ans. Il me semble que c'est mon grand frère qui m'en avait parlé, si oui c'est ça! Il m'avait dit que je kifferais surement, vu qu'à l'époque j'étais fan des look exentrique des japonais et je trimballais partout mon bouquin Fruit plein de photo de ces gens au look de ouf <3
Et donc en faisant des recherches, j'avais pas trouvé grand chose, mais j'ai découvert le PLUR et ça m'avait tout de suite parlé. Déjà attiré par le végétarisme ( encore merci à mon grand frère ), ça me correspondait, et ça me correspond toujours.

Meme si je n'ai plus un look aussi exentrique, au fond de moi je suis toujours dans cette esprit là, rien que du kiff, je m'en tape de bien ou mal danser, je m'en tape de poster des vidéos, ça ne m'interresse pas, j'en fais mais je les partage avec peu de personne, j'aime pas m'afficher sur le net, mais en boite je suis dans les 1e sur la piste, j'ai pas le look fluo/fluffies, je veux pas suivre ces codes vestimentaires du shuffle, je prefere voir mon style à moi, je ne veux pas etre une caricature...

Un jour un pote m'a dit "c'est pas le treilli qui fait la teuffeuse" lol parce que les gens qui vont en teuf ou en boite electro, et bientot les shufflers, confondent la semaine et le week end... La mode c'est de montrer où tu sort le week end, et en plus je ne vois aucune originalité dans ces looks... Tous habillé pareil...

Je reponds pas du tout à tes questions je complete avec mon point de vue à moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azn Kaigo



Masculin Nombre de messages: 1390
Date d'inscription: 21/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:10

J'ai pas lu, la flemme désolé.

(et bienvenue à toi au passage !)

[message à supprimer si jugé inutile... ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LiZza
Sexy Shuffleuz


Féminin Nombre de messages: 1684
Date d'inscription: 26/11/2007

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:12

Azn Kaigo a écrit:
J'ai pas lu, la flemme désolé.

(et bienvenue à toi au passage !)

[message à supprimer si jugé inutile... ]

Je crois que tout le forum devrait lire ce texte en faite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azn Kaigo



Masculin Nombre de messages: 1390
Date d'inscription: 21/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:15

J'ai lu... Ce que j'ai compris c'est l'état d'esprit du melbshuffle, le PLUR entre le rave et la danse (désolé, je sais pas ce qu'est le rave) puis lenvie d'isobel à danser etc... etc...

Bref, tout ça pour rien dire "muchu muchu muchi"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TouTou



Masculin Nombre de messages: 422
Localisation: Belgium
Date d'inscription: 13/02/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:34

j'ai lu, j'ai bien été content, j'espere que ce qui etait dit le restera. mais j'ai pas trop aimé que tu nous as jugé du coté des mecs qui fesaient ca pour etre unique et frimé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LiZza
Sexy Shuffleuz


Féminin Nombre de messages: 1684
Date d'inscription: 26/11/2007

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:39

tounico a écrit:
j'ai lu, j'ai bien été content, j'espere que ce qui etait dit le restera. mais j'ai pas trop aimé que tu nous as jugé du coté des mecs qui fesaient ca pour etre unique et frimé Neutral

Bah perso en lisant certain moi aussi je pense à ça, et je suis pas la seule à le penser, mais voilà tout le monde ne pensent pas comme ça heuresement, il y a quelque bons et vrais dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TouTou



Masculin Nombre de messages: 422
Localisation: Belgium
Date d'inscription: 13/02/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:41

oui mais si tu lis , elle a généralisé tout le monde quoi Neutral et puis avec les réguliers du fofo pense pas comme ca je pense ( et mwa aussi je crois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K R A G U 3 S H



Masculin Nombre de messages: 1356
Age: 22
Localisation: Montpellier
Date d'inscription: 29/02/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:42

Apres avoir lu ceci ::: ===>

Je suis d'accord avec toi, mais tu avance qu'on s bat entre nous et autre alors que comme le dis si bien yo, c'est tou ce qu'on ne veut pas ici, team, battle, clan, ... nuos on veut juste des meet up entre potepour rigoler et partager notre danse entre nous, mais aussi au autre, sans combat, car ici on se bat contre ces battle, contre cette médiatisation et tout le reste. Voila le bonmot tu nous a tous généralisés

On est ici rassembler pour danser en famille et non creer des clans. Donc je ne pense pas que tu es tout lu car tu aurais su qu'on était contre les battle (mais je e t'en veux pas car ta réfléxion est totalement juste et bien dite gg!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clanrw.teamfr.com
LiZza
Sexy Shuffleuz


Féminin Nombre de messages: 1684
Date d'inscription: 26/11/2007

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:46

tounico a écrit:
oui mais si tu lis , elle a généralisé tout le monde quoi Neutral et puis avec les réguliers du fofo pense pas comme ca je pense ( et mwa aussi je crois Laughing )

Oui mais elle, forcement elle voit tout le monde comme ça parce que elle, c'est une vrai de vrai, enfin faut parler avec elle pour se rendre compte que meme le plus vrai d'entre nous n'est rien à coté d'elle... Je connais une seule autre nana qui est aussi à fond, les gens comme ça, qui ont tout compris depuis le debut, qui baigne vraiment dedans depuis très jeune, qui ont toujours eu cette mentalité c'est rare.

Moi même je sais que je fais pas tout ça par mode, pour avoir de la popularité, mais voilà je suis toute jeune finalement dans ce milieu, j'en connais meme pas un dixieme de ce qu'elle connait, j'ai fait meme pas un dixieme de ce qu'elle a fait, alors imagine ceux de 14/17ans qui sont jamais allé en boite, ni fait un event, qui connaissent ça depuis que c'est devenu populaire... forcement deja moi je vois ça comme ça, alors elle encore pire

Enfin je veux pas parler à ça place, c'est ma façon de voir à moi, je pense comme ça, je me trompe peut etre pour elle, je tiens à le préciser hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TouTou



Masculin Nombre de messages: 422
Localisation: Belgium
Date d'inscription: 13/02/2008

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 11:52

oui j'ai pas dis l'inverse mais juste qu'elle aurait pu evité de nous mettre tous dans le meme sac lol! et puis je conaissais bien avant que ca soit "populaire" en France grace a la video des hardstyles republics fin soite XD stopons le hs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LiZza
Sexy Shuffleuz


Féminin Nombre de messages: 1684
Date d'inscription: 26/11/2007

MessageSujet: Re: Réflexions et pensées ?PLUR?   Sam 19 Juil - 12:09

bah je trouve pas que ce soit HS ce que tu dis, ça fait partie du truc, tu sais j'ai bien parler avec elle, je suis pas dans les personnes dont elle parle, elle le sait, pourtant je suis sur ce forum et je ne me sens pas visé du tout, enfin bref, j'arrete là, j'aime pas parler à la place des gens, attendons son vrai avis à elle ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réflexions et pensées ?PLUR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveaux services : Horoscope,Biorythme,pensée du jour,TV
» Pensées Philosophiques d'un Voleur...
» [Ra Muw] Douces pensées (p.5)
» Une plongée dans les pensées de Garrosh
» Transmition de pensée *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport & Poker  ::  :: -